Pile au centre!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Formation aux soins de premier secours

2 participants

Aller en bas

Formation aux soins de premier secours Empty Formation aux soins de premier secours

Message par Olivia Jeu 11 Fév - 20:14

Ce soir j'étais en train de chercher une formation pour être formée aux premiers secours; avec mon ancien métier, j'ai une formation poussée en secourisme, mais comme je ne fais plus de recyclage, je trouve que c'est important de garder les bons gestes et, pour ma part, de les revoir.

Du coup l'idée m'est venue comme ça: et si on demandait à avoir une formation (enfin, pour ceux qui ça intéresse!) en groupe? Je pense que cela pourrait être intéressant et permettrait ensuite d'en faire de la pub autour de nous, surtout que c'est d'actualité. On pourrait demander si c'est possible d'organiser ça pour les conseillers qui le souhaitent!

Voilà je ne sais pas si c'est viable ou pas, mais c'est une idée!
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2016

https://pileaucentre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux soins de premier secours Empty Re: Formation aux soins de premier secours

Message par FiL Lun 15 Fév - 8:19

L'idée est excellente et cette formation devrait être très largement diffusée.
En revanche elle coute un peu.....
Toutefois, la formation à l'utilisation du DAE (Defibrilateur Automatique Externe), est simple et rapide. La mairie pourrait nous donner un coup de pouce
sur ce sujet. Rassembler plusieurs personnes pour apprendre à se servir d'un "ustensile" qui sauve des vies peut etre pris
en charge par la mairie, je pense.
FiL
FiL

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Rue Charles Rogier

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux soins de premier secours Empty Re: Formation aux soins de premier secours

Message par Olivia Lun 15 Fév - 11:15

Oui tout à fait, surtout qu'en soit c'est facile, mais l'expérience m'a appris qu'il faut répéter ces gestes régulièrement, car le jour où on peut en avoir besoin, cela devient un automatisme!

Dans tous les cas je pense qu'on peut poser la question, ça ne coûte rien de demander!
Olivia
Olivia
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 26/01/2016

https://pileaucentre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Formation aux soins de premier secours Empty Re: Formation aux soins de premier secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum